• FAQ du 30 Juillet


    Dimanche 29 Juillet 2018 à 14:38
    Yaonee

    J'ai pu voir que certaines personnes sur ce groupe allait se regrouper sur discord pour poser leurs questions.

    Nous faisons la même chose via le groupe facebook "Amour Sucré - Discussion sur le système de PA" et je tenais à partager avec vous toutes les questions qui seront posées au nom du groupe (elles seront postées avec la signature de toutes les sucrettes volontaires)

    ▬ S Y S T È M E

    • GÉNÉRAL

    - Pourquoi avoir soudainement changé de système alors que le précédent fonctionnait bien pour la majorité de la communauté ?
    - Qu'est-ce qui a motivé ce changement de système ?
    - Avez-vous pris en considération les joueurs d’Amour Sucré High School Life lors de la conception de votre nouveau système, sachant que les anciens épisodes ont été créés et élaborés en fonction de votre ancien système, donc nullement adaptés au nouveau que vous leur présentez ?
    - Considérez-vous que le nouveau système est adapté à Amour Sucré, aussi bien CL, qu'HSL ?
    - Si non, pourquoi l’avoir appliqué à ASHSL et l’avoir présenté comme plus avantageux ?
    - Quels sont, d'après vous, les nouveaux avantages promis lors de ce changement de système dont nous jouissons réellement aujourd'hui ?
    - Pourquoi nous avoir présenté cette nouvelle version du système comme étant plus avantageuse alors qu’elle est plus coûteuse et donc, moins avantageuse pour nous ? 
    - Pourquoi avoir augmenté les points d'actions et diminué les dollars ?
    - Quels sont les calculs et analyses effectués pour obtenir des gains 30PAs et 5$ par jour ? 
    - Pouvez vous nous fournir un fichier numérique avec les analyses effectuées et leurs résultats ?
    - Allez-vous prendre en compte nos avis et apporter de nouvelles améliorations au système, afin que celui-ci soit plus adapté pour les joueurs ?
    - Pourquoi avoir décidé de lancer un jeu en cours de développement et ne pas avoir attendu une version plus complète ? (absence de mini-jeux/fonctionnalités, bugs, système inadapté…)

    • LES PA’s

    - Quelle est l'utilité exacte, pour l'entreprise de la limite de points d'actions ? Quelle est-elle à présent, pour les consommateurs ?
    - Allez vous conserver cette limitation de points d'actions gratuits ? 
    - Si oui, est-il envisageable d'augmenter cette limite ? 
    - Si oui, est-il possible de mettre en place un compteur de points d'actions gratuit et un compteur de points d'actions achetés ? Pourquoi ne pas l’avoir fait au départ ?
    - Le prix des épisodes sera-t-il toujours au dessous de 3000 points d'actions ? 
    - Considérez-vous que 30 points d'actions, à raison de 2 points d'actions dépensés par phrase soit suffisant ?
    - Le nombre de PA’s journaliers va-t-il augmenter pour les prochains épisodes ?
    - Le prix des épisodes va-t-il augmenter de manière croissante comme pour HSL ? Si oui y aura-t-il une mise à jour de nos gains journaliers ?
    - Pourquoi ne pas avoir privilégié un système de scènes (comme pour Le Secret d’Henri) afin de mettre en valeur les dialogues plutôt que d’avoir conservé un système de points d’actions ?
    - Pourquoi avoir décidé de nous faire payer en PA's les pensées de notre sucrette ?

    • LES DOLLARS

    - Le gain journalier en dollars est il adapté au prix des tenues (101,39 dollars en moyenne pour High School Life, 156,33 en moyenne pour Campus Life) et autres achats divers dans le jeu ?
    - Le prix des tenues va-t-il baisser compte tenu de nos gains journaliers ?
    - Va-t-on toucher un supplément de dollars grâce à l'emploi étudiant de Sucrette ? Si non, quel est l'intérêt de cet emploi ?
    - Va-t-on avoir des gains de dollars supplémentaires avec un quelconque autre procédé (mini-jeux, job, tata la fée, events…) ?

    • LA BANQUE

    - Pourquoi fixer le prix d’un épisode à 40 euros environ ? Cela vous semble-t-il cohérent face à une communauté de joueurs majoritairement mineure (donc dépendants financièrement) ?
    - Pourquoi le prix d’un épisode en banque est-il passé de 19 euros maximum à 40 euros et a donc au minimum doublé ?
    - Allez-vous adapter les gains de la banque aux nouveaux coûts d'épisodes (qui ont triplés) ? 
    - Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir fait dès la sortie de Campus Life ?
    - Comment avez-vous déterminé les prix de la banque lors du changement de système ? Pourquoi sont-ils si déséquilibrés ?
    - Allez-vous faire en sorte de protéger votre site, notamment pour les paiements par carte bleue ?

    • LES MINI-JEUX

    - Quand arriveront les minis-jeux annoncés et pourquoi ne pas les avoir sortis avant le premier épisode ?
    - Y aura-t-il une compensation pour le retard de sortie des mini jeux ?
    - Pourquoi avoir supprimé les anciens mini jeux avant d'avoir mis en place les nouveaux ?
    - Depuis quand ces mini jeux sont-ils en développement ?
    - Combien de minis-jeux y aura-t-il au final ?
    - Aura-t-on la possibilité de jouer aux futurs mini-jeux ou au Flower Pawer plusieurs fois par jour comme sur Eldarya ?
    - Les nouveaux mini jeux permettront-ils de gagner plus de points d'actions ? De dollars ? Les deux ?
    - Comptez-vous adapter les gains du Flower Pawer aux nouveaux coûts et gains journaliers ? 
    - Compte tenu de nos gains journaliers en dollars, comptez-vous rendre le jeu “Ca$h” moins cher, voir gratuit ?

    ▬ J E U

    • LE GAMEPLAY

    - Allons nous continuer de payer les commandes, tutoriels, monologues de Sucrette et les discussions avec tante Agatha ?
    - Est-il possible de regrouper les monologues de Sucrette en un seul paragraphe plutôt qu’en plusieurs phrases ?
    - Avez vous testé votre jeu en conditions réelles, soit avec les gains quotidiens et les minis- jeux, sur plusieurs jours ?
    - Considérez-vous que ce nouveau système a fait d'Amour Sucré un jeu dit “pay to play” ?
    - Est-il vrai que vous avez privilégié la vitesse de sortie des épisodes plutôt que de mettre en place huit routes ? Si oui, pourquoi avoir fait ce choix ?
    - Pourquoi ne pas avoir sondé la communauté d’Amour Sucré pour connaître leur préférence entre ces deux possibilités ?
    - Que va devenir HSL désormais ? Y aura-t-il toujours des events ? Peut on s'attendre à de nouveaux épisodes ?
    - Est-ce une volonté de votre part de réduire le temps de jeu journalier à quelques minutes ?
    - Considérez-vous qu'un délai supérieur à un mois pour se procurer les tenues de rendez-vous soit normal ?
    - Les joueurs ayant testé CL sur plusieurs épisodes ont considéré les illustrations plus difficiles à avoir, pourquoi le sont-elles ? Quels critères ont changés pour les obtenir par rapport à avant ?

    • LE SCÉNARIO

    - Pourquoi la fin d’Amour Sucré HSL est-elle précipitée (des arcs beaucoup plus courts pour trois coups de coeur, et qui se termine sur le passage à l’acte de Sucrette) ? L’avez vous ressenti comme tel ?
    - Y aura-t-il de nouveaux contenus (illustrations, tenues, events, épisodes) produits pour HSL ?
    - Pourquoi avoir annoncé CL comme une suite de HSL alors que trois routes ont été supprimées ?
    - Pourquoi avoir fait le choix de conserver le personnage de Lynn, et non d'avoir une nouvelle héroïne ?
    - Pourquoi certaines thématiques abordées dans les épisodes paraissent moins mature que celles qu'on a pu jouer dans HSL ?
    - Comptez vous envisager des sujets plus matures dans les prochains épisodes de CL ? Si oui, comptez vous vous renseigner sur lesdits sujets auprès d'experts afin d'éviter de mal les traiter, et potentiellement offenser ou blesser des personnes concernées ?
    - Est-il possible de corriger certaines incohérences de scénarios (Sucrette n'a pas de planning, les coups de cœur attirés par elle au premier regard) ?
    - Les différentes routes auront-elles un scénario différent, ou s'agira-t-il de la même histoire avec le coup de cœur qui change, comme dans HSL ? 
    - Sucrette aura-t-elle la possibilité d'avoir des aventures sans conséquences, comme avec Dake, Jade ou Dajan dans HSL ? 
    - Va-t’on devoir faire face à la mort d'un personnage dans CL ?
    - Savez vous combien d'épisodes environ y aura-t-il dans CL ?
    - Sur quels épisodes travaillez vous actuellement ?
    - Comptez vous prévoir une troisième saison après CL ?

    • LES PERSONNAGES

    - Comptez-vous ajouter les anciens coups de coeur ? Si non, pourquoi avoir fait le choix de n’en garder que deux ? Si non toujours, peut-on espérer les revoir sous la forme de personnages annexes ?
    - Les coups de coeur continueront-ils à draguer Sucrette avec insistance dans CL ?
    - Pourquoi faire autant d'allusions à d'anciens personnages, notamment Lysandre ?
    - Pourquoi ne pas avoir intégré Lysandre au groupe de Castiel en temps que chanteur comme il était prévu au départ ?
    - Pourquoi ce choix scénaristique pour Lysandre alors que celui-ci est contraire à ses ambitions et à son caractère ? Est-ce un choix que vous comptez modifier par la suite ?
    - Comptez vous adapter les caractères et interactions des personnages selon leur âge et maturité ?
    - Sucrette évoluera-t-elle pour avoir du caractère et du répondant ? 
    - Sucrette sera-t-elle toujours aussi maladroite ?
    - Pourquoi les ennemis de Sucrette sont majoritairement des femmes ?
    - Pensez vous introduire des personnages principaux plus variés physiquement, notamment en termes de morphologie ?
    - Pourquoi avoir laisser dans CL autant de personnages secondaires de la version HSL alors que vous présentiez cette nouvelle version d'AS comme un bol d'air frais ? Si nous ne comptons les personnages "autres" de genre profs ou inconnus dans la rue, il y a plus de personnages de l'ancienne version que de nouveaux personnages.

    • LES EVENTS

    - Y aura-t-il des events sur CL ou des cadeaux (tenues/accessoires comme la tenue Pianolita) ? Si oui pour les event, y aura-t-il un cet été ?
    - Y aura-t-il encore des events sur HSL ? Si oui, y aura-t-il un event cet été ?
    - Ces events se dérouleront-ils en parallèle sur les deux plateformes ? Aura-t’on la possibilité de jouer aux deux ?

    • LES PETITS PLUS

    - Serait-il possible d'envisager des épisodes « spin off » comme sur Eldarya, ou des épisodes spéciaux dans ASHL ? Si oui, est il envisageable de créer un épisode revenant sur la rupture entre Sucrette et son ex petit ami ?
    - Comptez-vous proposer un épilogue à l'intrigue d'High School Life, suite aux critiques concernant la fin et la transition brutale entre HSL et CL ? 
    - Pourrions-nous avoir plus de précisions sur la nouvelle fonctionnalité concernant l'ex ? Cela influencera-t-il le l'om ou les dialogues (ou les deux) ? Les nouveaux coups de coeur seront-ils réellement impactés (notamment Hyun et Rayan) ?
    - Pourquoi les kdokivol ont disparu depuis Campus Life ? Vont-ils revenir ?
    - Pourquoi deux des coiffures de base dans HSL sont devenues payantes dans CL ?
    - Sucrette de CL aura-t-elle des éléments permettant de personnaliser son visage (yeux, bouches, détails) comme dans HSL ? Si oui, seront-elles payantes ?
    - Comptez-vous continuer la tenue Gold ? 
    - Comptez-vous continuer la tenue Diamond sur le serveur espagnol ?
    - Si oui, pour les deux tenues, comment comptez-vous le faire pour les joueurs passés sur CL ?
    - Pourquoi lors de la connexion sur AS, la fenêtre pub pour Campus Life s’affiche toujours malgré la sélection à plusieurs reprises de la coche « ne plus afficher » ?

    ▬ C O M M U N I C A T I O N


    - Pourquoi avoir fait une période de bêta aussi courte ?
    - Avez vous pris en compte tous les avis des joueurs bêta ? Si non, pourquoi ? Quel était l’intérêt de la bêta si les avis n'ont pas été considérés ?
    - Depuis la sortie d’ASCL, nombreux ont été les joueurs en colère et déçus par vos choix et les réponses données à la communauté qui en laissent plus d’un dans l’incompréhension et la méfiance. Avez-vous des paroles à adresser à votre communauté montrant que vous les entendez bel et bien ?
    - Comment avez-vous vécu ces deux derniers mois depuis la sortie de Campus Life ?
    - Comment pouvez-vous expliquer cette quasi-totale absence de communication auprès de votre communauté entre l’annonce de Campus Life et la présente FAQ ? 
    - La fermeture sur le forum des topics destinés au système de PAs est-elle de votre fait, ou une décision de la modération ?
    - Êtes vous conscients de l'ambiance du forum ces dernières semaines ? Si non, pouvez vous nous expliquer pourquoi ? Si oui, que comptez vous faire pour apaiser les tensions, en dehors de cette FAQ ? 
    - Allez-vous poster un message récapitulant vos projets et/ou ce que vous voudriez améliorer ? 
    - Est-il envisageable de communiquer sur les avancée du jeu, une fois par mois ?
    - Serait-il possible,désormais, de procéder à un vote concernant d'éventuelles solutions pour le système de points d'actions ?
    - Pouvez-vous partager avec la communauté d'Amour Sucré, des informations sur les stratégies marketings du jeu ? Sur la situation actuelle de l'entreprise ?
    - Comptez-vous communiquer pour répondre aux différentes réactions face au nouveau système ?
    - Pourquoi ne répondez vous pas à certains joueurs qui vous contactent concernant des bugs ?
    - Pourquoi ne pas avoir demandé l'avis de votre communauté avant de lancer ce nouveau système, au travers d'un sondage par exemple ?
    - Avez vous pris en compte les avis et retours des joueurs sur le forum ?
    - Pourquoi ne pas avoir pris en compte les remarques avant d'avoir sorti l'épisode 3 ?
    - Allez-vous prendre les questionnements des joueuses dans cette FAQ et les avis du livre d'or en considération pour améliorer Amour Sucré ? 
    - Qu'est-ce qui a motivé cette FAQ et amorce-t-elle une communication plus transparente à l'avenir ?
    - Qu'attendez-vous de cette FAQ ?




    Vous devez être membre pour poster un message.