• Otome Game


    Mercredi 8 Août 2018 à 14:11
    Cailin-Uisce

    Hearting:: Je suis allée jusqu'au moment où la "chef" du club remets en place les autres personnages et que notre meilleure amie pète un câble. (Je suis tout de même allé assez loin mais j'étais pas bien du tout). Juste après j'ai effacé le jeu et je me suis juré de ne plus y jouer... plus jamais >o<

     

    Par contre j'ai commencé Cinderella Phenomenon et j'adore! Bon, je me suis arrêté parce que je me connais: je pourrais passer la journée devant et ce n'est pas très bien. Je vais m'y remettre un peu ce soir avant d'aller me coucher. 

    Sinon, j'ai d'autres otomes games à proposer mais ils sont payant et relativement cher au fait. 
    Amnesia (que j'ai du obtenir en promotion, je penses car je ne me rappelle pas avoir payer autant): une fille qui perd la mémoire et qui de fil en aiguille se retrouve à séduire quelques sympathique garçon (Ikki >o<)

    et Dandelion: une jeune femme se retrouve soudainement à coahibiter avec plusieurs animaux domestiques (chats, lapins) qui sont en réalité des jeunes hommes victimes d'une malédiction. Il est assez compliqué car il faut faire attention à la bad end qui peut vite arriver si vous gérer mal votre stress. Vous devez aussi gérer votre intelligence, votre "beauté" et d'autres choses encore. Mais croyez-moi, il est sympathique.

     

    Vous pouvez, peut-être, les trouver tout les deux gratuitement sur d'autres sites mais sinon, vous devez comptez environs 30 euros pour chacun >o<

    Mais sinon, ce sont deux bon jeux

    Mercredi 8 Août 2018 à 14:41
    HEARTing_

    @Cailin-Uisce

     

    Notre meilleure amie ? Tu parles de Yuri ? Parce que c'est le seul moment où je vois Monika remettre en place les autres. Et si tu t'es arrêtée là, c'est un peu con, car tu as fini la partie glauque du jeu, tout le reste, c'est l'explication de ce revirement. x)

    Oui, moi je faisais une grosse journée par route pour éviter de trop y jouer, surtout que Cinderella Phenomenon est un jeu bien fourni. x)

    Alors, Amnestia, j'en ai entendu parler, mais je n'y ai jamais joué. J'attendrai peut-être des réductions car je ne peux pas juger de la qualité du jeu, mais je devrai y jouer un jour.

    Dandelion, je ne connaissais pas, et ça me fait un peu penser à des Princess Maker allégés ou, dans une plus forte mesure, à un de mes projets qui mélange gestion de stat et visual novel. Celui-là me tente peut-être un peu plus ! ♥

    Mercredi 8 Août 2018 à 15:01
    Cailin-Uisce

    c'était trop pour mon petit coeur Hearting xD. J'étais pas bien du tout et très mal à l'aise. J'avais peur que ça continue du coup, j'ai tout arrêté. J'étais déjà allé beaucoup trop loin pour moi. 

    Dandelion c'est sympathique. Il ressors du lot, je trouve puisque tu n'a pas que la drague à gérer. 
    Amnésia est aussi bien fourni mais, lui, il est payant. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve ça chouette que Cinderella Phenomenon soit entièrement gratuit: il est bien fait, bien fourni et on peut en profiter gratuitement. c'est tout chouette

    Mercredi 8 Août 2018 à 16:19
    HEARTing_

    Ha ha, je comprends, je te raconte en... jaune ce qu'il te manquait ci-dessous, histoire que tu n'aie pas l'impression d'avoir raté quelque chose. Les autres, si vous n'avez pas joué au jeu, ne lisez pas, je spoil grave.

     

    Tu as dû abandonner au suicide de Yuri. Tu passes le weekend avec elle pendant que son corps commence à pourrir. Lundi matin, le jour du festival, Natsuki arrive et, en apercevant le cadavre de Yuri, hurle et vomit. Monika arrive ensuite, se rend compte que tu as passé le weekend avec Yuri et se dit que le script est sacrement bogué. Elle supprime donc Yuri et Natsuki et relance le jeu. Tu te retrouves en face à face avec elle, et t'explique qu'elle a fouillé dans les fichiers du jeu pour exacerber les personnalités des autres filles (la dépression de Sayori, l'obsession de Yuri et la maltraitance de Natsuki) afin qu'elles te dégoûtent et que tu te diriges vers elle, Monika, qui est condamnée à te voir aller avec les autres filles mais qui est privée d'amour, alors qu'elle est la seule qui est consciente d'être dans un jeu, elle est la seule qui n'est pas une personnalité autonome qui répète les mêmes mouvements. Et les glitches horrifiques ne sont qu'une conséquence de ces changements car, Monika n'étant pas programmeuse, elle a fait quelques erreurs en modifiant les fichiers du jeu. Monika a conscience qu'il y a une réalité au-dessus du jeu, une réalité que toi, joueur ou joueuse, représentes. C'est pour cela qu'elle t'aime et qu'elle veut que tu la choisisses : tu es une porte ouverte vers une réalité qui est bien plus complexe qu'une ligne de code. Tu peux supprimer Monika dans les fichiers du jeu, et c'est ce qu'il faut faire pour avancer. Elle se sent trahie d'abord mais se rend ensuite compte que tu l'as supprimée parce qu'elle a gâché ton expérience de jeu, et que c'est trahir la personne qu'elle aime. Elle t'avoue alors qu'elle n'avait pas vraiment supprimé les autres personnages et relance le jeu, sans elle. Sayori est présidente du club de littérature, et, après la première journée, t'avoue qu'elle est consciente d'être dans un jeu puisqu'elle est la présidente du club (comme Monika plus tôt). Et là, deux variations. Mauvaise fin, celle qu'on a classiquement, Sayori pète un câble et veut te garder pour elle : Monika détruit le jeu en chantant "Your Reality" et comprend qu'aucun bonheur ne peut être trouvé dans le club. Bonne fin (si tu as fait les voies de toutes les filles avant le suicide de Sayori), Sayori te remercie de ton investissement et d'avoir essayé de rendre tout le monde heureux. Monika te dit au revoir en chantant "Your Reality", et le jeu se termine sur un mot du développeur.

     

    Comment ça il n'y a pas la drague à gérer dans Dandelion ? Ce n'est pas un jeu de drague ? *Paumé.*

    Effectivement. Je trouve ça bien qu'un studio fasse un premier jeu gratuit pour convaincre ; parce que, honnêtement, je suis prêt à mettre même 40€ dans Evermore. C'est énorme pour un VN, mais je sais que je leur fais confiance et que, si le jeu est à 40€, c'est pas pour m'arnaquer. *Lance un regard furieux vers un autre Visual Novel que nous ne connaissons tous que trop bien.*

    Mercredi 8 Août 2018 à 20:43
    Cailin-Uisce

    Si si, y'a de la drague mais pas que! C'est pas un otome game comme on a l'habitude d'en voir quoi. Si me trompe pas (car ça fait longtemps que j'ai ouvert) la séduction d'un des perso, dépend de ton pourcentage d'intelligence, de beauté, de féminité, d'art (je crois que c'est tout ça), du temps que tu passes avec lui etc.; ça ne repose pas essentiellement sur du dialogue.

    Mercredi 8 Août 2018 à 21:26
    HEARTing_

    Oh, et les dialogues que tu choisis influencent tes stats, c'est ça ? Ou il y a vraiment une phase pour augmenter les stats et les stats ainsi augmentées ont une influence sur les dialogues (un peu comme dans Long Live the Queen) ?

    Jeudi 9 Août 2018 à 12:33
    Cailin-Uisce

    Pour plus de limpidité, je te donne un aperçu du jeu: 

    Comme tu peux le voir, tu as donc des stats à gérer:tu dois augmenter ton féminité, ta beauté, ton niveau artistique (et suivant ton niveau dans chaque catégorie, tu peux débloquer une fin avec le crush que tu as choisi). Tu dois aussi faire attention à ton stress et ta pression (si trop élevé, c'est le bad end immédiat)
    Tu peux aussi voir l'affinité que tu as avec ton crush. Dans l'appart tu peux effectuer plusieurs taches qui influence sur tes stats (et donc permette d'augmenter les 3 niveaux et faire basser le stress ou la pression). Suivant où se trouve les personnages, tu peux avoir diverse interaction. Sachant qu'ils sont transformés en animaux durant la journée, tu peux sois juste les regarder, les caresser etc. Tu as également la possibilité d'aller en ville soit seule, soit avec l'un des crush et acheter des items qui augmenteront les affinités. Tu peux (et même tu dois) penser à aller travailler de temps à autres. Si je me souviens bien, tu as plus de possibilité d'interaction les weekend. De plus, suivant les jours tu peux avoir quelques dialogues avec les personnages: c'est un peu ce qui te permet de savoir où tu en es dans tes affinités. 

    Autre chose, les jours du jeu n'indique pas les jours réel. Vous n'avez pas besoin d'attendre le lendemain pour jouer. Vous faîte juste coucher votre personnage pour passer au jour suivant

    Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair xD 

     

    Sinon, j'ai fini la route avec Klaude dans Cinderella Phenomenon: j'ai adoré! Il me tarde de faire les autres (j'ai surtout envi de découvrir la route de Waltz >o<)

    Jeudi 9 Août 2018 à 17:57
    HEARTing_

    Okiiii, je vois ; je trouve ça fun, ça va le faire ! J'attendrai des soldes sur Steam ou, si vraiment je peux pas attendre, je me dégoterai un crack, mais je n'ai pas envie de pirater un jeu qui est bon quand il n'est pas excessivement cher. Surtout que l'héroïne est kawaii. >_<"

    Pour l'écoulement des jours, je me doutais un peu quand même, ç'aurait été bien peu fun sinon. x)

     

    Pour Cinderella, ha ha, mais tu savais que les développeurs préconisaient un ordre pour les routes (pour éviter le spoil ; par exemple, faire la route de Fritz avant celle de Rod la spoilerait un peu) ? Amuse-toi bien en tous cas !

    Dimanche 2 Septembre 2018 à 13:21
    Lankouech

    Petite précision : Katawa Shoujo n'est pas un Otome Game, mais un Eroge Game ^^ (et qu'il est en français aussi ^^")

     

    Par contre, ce qui est dommage, c'est que sur la plupart des jeux que vous proposer, la plupart sont en anglais et le français n'existe pas, ce qui est dommage pour les gens qui ont beaucoup de mal avec la langue de Shakespear ;_;

    D'ailleurs, ce qui serait sympa c'est de regroupé les jeux qui se jouent sur cellulaire et ceux qui se jouent sur PC ^^

     

    Sinon, je n'ai pas de jeu à proposer pour ma part, désolée ;_;

     

    Elenwë




    Vous devez être membre pour poster un message.