• Il n'est pas d'éloge flatteur sans liberté de blâmer


    Samedi 14 Juillet 2018 à 21:40
    TartineAuSucre

    Voilà le message que j'ai posté sur le Livre d'Or d'Amour Sucré en réponse au message de la modératrice qui a fermé le topic de l'épisode 3 de Campus Life.

    Bonsoir, 

    Il n'est pas coutume que je poste un message sur le forum, néanmoins je ne peux garder le silence cette fois-ci. Je suis d'une nature pacifique et j'essaie perpétuellement d'éviter toute sorte de conflit. J'estime que la violence ne mène à rien et que ce n'est pas en répandant des injures ou en offensant la personne avec laquelle nous sommes en désaccord qu'une conciliation sera plausible. Le courroux n'est guère une solution à l'antagonisme aussi est-il préférable de privilégier une discussion placide. 

    J'ai toujours respecté le travail et les choix de l'équipe, bien que je ne partage pas tout le temps ses opinions. Chacun est libre de de faire ses choix et d'avoir des goûts qui lui sont propres. 

    Cela s'appelle la liberté de pensée.

    Nous sommes dans un pays libre où il est légal d'exprimer son avis, ses impressions, sa façon de penser, son appréciation et également ses frustrations ou son mécontentement.

    Les propos triviaux de certains joueurs méritent peut-être une sanction, toutefois les commentaires que j'ai pu lire concernant l'épisode trois ne légitimaient pas un blâme, ni même une suppression. Beemoov est conscient du prix exorbitant de ses épisodes et du temps d'attente nécessaire afin d'en vernir à bout gratuitement. Cependant, les modérateurs sous leurs ordres, se doivent de sanctionner les propos en rapport avec le nouveau système. Je tiens à rappeler que le nouveau système est étroitement lié à la sortie des nouveaux épisodes. Etant donné que nous ne pouvons profiter de leur sortie comme nous le devrions, il est NORMAL d'avoir des commentaires sur les PA. 

    Pas de PA = Pas d'épisode

    Les PA ne sont nullement un hors sujet et si Beemoov faisait un tant soit peu d'effort au lieu de pratiquer une politique irrespectueuse envers sa communauté, il est certain que les commentaires postés seraient autrement plus allègres. Les joueurs s'extasieraient de poursuivre l'aventure de leur sucrette et l'équipe pourrait s'enorgueillir de son travail en constatant la satisfaction et l'engouement suscités chez les membres d'Amour Sucré, qui je le rappelle sont leurs clients. D'ailleurs ce dernier point semble leur avoir échappé depuis quelques temps.  

    Pourtant, ce n'est pas la raison pour laquelle je me sens dans l'obligation de rédiger ce message. Hier matin, le topic de l'épisode trois, s'est vu fermé sur un rappel des Droits de l'Homme et du Citoyen. Les limites énoncées sont hors de propos et elles ne correspondent pas aux "EDIT" et aux "Hors sujet" intempestifs des modérateurs. Quand bien même ces articles seraient appropriés, Beemoov se devrait de les appliquer avant de les soumettre à sa communauté. 

    Je vous saurais gré de ne pas supprimer la suite de mon message qui n'est autre qu'une réponse aux articles cités hier. 

    La France a récemment renforcé son cadre législatif. Le droit de donner son avis sur Internet dérive de la CEDH, qui consacre en son art. 10 « la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées ». 

    On déduit de l’arrêt Times Newspaper c/ Royaume-Uni[17] que les principes généraux dégagés par la CEDH en matière de liberté d’expression sont applicables à Internet, car elle participe à la création d’une société démocratique et favorise le débat. 

    La liberté d’expression française de la DDHC, dont dérive le droit à la critique, doit être appliquée à toute information diffusée, quel que soit le moyen de communication. 

    Ce droit a été confirmé par le décret du 29 septembre 2017[18], entré en vigueur le 1er janvier 2018, énonçant des obligations d’information relatives aux avis en ligne : modifiant l’art. L.111-7-2 du Code de la Consommation, en application de l’art. 52 de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, le décret définit l’avis en ligne comme étant l’expression de l’opinion d’un consommateur sur son expérience de consommation grâce à tout élément d’appréciation, qu’il soit qualitatif ou quantitatif, que le consommateur ait ou non acheté le bien ou service en question.


    Selon les dernières jurisprudences les avis négatifs d'internautes ne sont pas répréhensibles "sauf à établir des propos diffamatoires ".

    Des propos même peu amènes ne peuvent constituer une diffamation.


    Les joueurs sont dans le droit d'exprimer leurs sentiments qu'ils soient élogieux ou réprobateurs et Beemoov se doit de respecter cela.

    Dimanche 15 Juillet 2018 à 12:23
    Karin37

    Je suis vraiment choquée de leur manque de réponse face à DIX PAGES du livre d'or ! Je pensais qu'il y aurait 4 pages, mais là 10 PAGES ! o_o

    Dimanche 15 Juillet 2018 à 13:55
    TartineAuSucre

    C'est sidérant ! Ils se moquent éperdument de leurs joueurs et c'est regrettable... 

    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:15
    Lankouech

    Je me demande si on fait bien de leur envoyer cette lettre, d'un coup :/, parce qu'ils ne méritent clairement pas notre considération, après... On peut toujours en faire une pour leur signaler que leur site est toujours non protégé et que du coup, si on paye par carte bleue on n'est nullement dirigé vers un site protégé, donc... Paiement sécurisé, mon oeil oui -_-

     

    Elenwë

    Mercredi 25 Juillet 2018 à 22:04
    Sossolem

    Peut être réagiront-ils à la sortie de l'ep 4 ou 5 quand il verront que personne n'a pu joué l'épisode, par faute de retard....




    Vous devez être membre pour poster un message.